Le blog de Solaire-Bois.fr 

Twitter Gplus E-mail
formats

Le nouveau Thermovar TSV3B : avec by-pass d’équilibrage automatique

Les vannes mélangeuses thermostatiques ou Thermovar de la gamme TSV permettent de maintenir la température de l’eau de retour d’une chaudière à une température donnée, ce qui empêche la corrosion de basse température et limite l’encrassement de la chaudière. La chaudière peut fonctionner avec un meilleur rendement et sa durée de vie s’en trouve largement allongée.

Toutes les vannes de cette gamme contiennent un élément thermostatique fabriqué en France et de grande qualité, qui régule le mélange de l’eau chaude de départ et de l’eau de retour du système de chauffage ou du ballon tampon.

 

Les nouveaux modèles de vannes sont équipés d’un joint qui garantit une étanchéité élevée et empêche la microcirculation lorsque la chaudière est éteinte. Une microcirculation dans la chaudière est globalement responsable d’une perte de chaleur du ballon tampon vers la cheminée et son élimination permet de réaliser des économies d’énergie.

Toutes les vannes Thermovars de la gamme TSV sont des structures solides avec des sections adaptées pour de grands débits d’eau. Elles ne sont donc pas sujettes au colmatage même utilisées dans de grands systèmes de chauffage.

La gamme TSV3 à TSV8 peut être facilement ouverte et nettoyée et l’élément thermostatique peut être facilement remplacé, sans démonter la vanne, grâce à un simple bouchon dévissable.

Le bon fonctionnement de ce type de vanne nécessite un réglage correct de la vanne d’équilibrage placée du côté du départ chaudière.

Avec le nouveau modèle TSV3B, il n’y a pas besoin de vanne d’équilibrage, car le Thermovar TSV3B est équipé d’une vanne by-pass d’équilibrage automatique, par construction interne.

Son installation est particulièrement facile et son contrôle est plus précis. En particulier, lorsque la température de l’eau de retour du système de chauffage ou la température du ballon tampon est proche de la température nominale du Thermovar ou plus élevée, le Thermovar TSV3B réduit automatiquement le débit d’arrivée d’eau chaude jusqu’à la fermeture complète. Par conséquent, il réduit le risque de surchauffe de la chaudière et permet à la chaudière de fonctionner à pleine puissance même lorsque le ballon tampon atteint 65°C.

Ce type de Thermovar avec by-pass d’équilibrage automatique est fortement recommandé pour les chaudières puissantes de 40 kW ou plus.

Les Thermovars TSV3B avec by-pass d’équilibrage automatique existent pour des températures nominales de 45°C, 55°C et 65°C.

Orelium est heureux de vous proposer ces nouveaux modèles en exclusivité.

Home Nouveautés Le nouveau Thermovar TSV3B : avec by-pass d’équilibrage automatique